Le secteur des assurances a subi, au fil du temps et au rythme de l’histoire politique de notre pays, des mutations profondes. Il s’agit de :
L’apparition des sociétés à gestion privée dans les années 60, telles que l’UAP (Union des Assurances de Paris), AGF (Assurances Générales de France) et GAN (Groupement des Assurances du Nord).
L’entière étatisation du secteur des assurances avec la création d’une seule société d’assurance, la SONAR, pour la gestion de tous les risques (Vie, Incendie, Accident et Risques Divers) à partir de décembre 1974 jusqu’en 1995.
La privatisation du secteur des assurances avec l’avènement de la démocratie et le désengagement de l’Etat du secteur productif de l’économie ; le secteur des assurances est redevenu privé.
La libéralisation du secteur Vie avec la création de trois sociétés en 1995 : UBA Vie (Union Béninoise d’ Assurances-Vie), ARGG (Assurances et Réassurance du Golfe de Guinée) et GROUPAMA VIE.
La libéralisation du secteur INCENDIE – ACCIDENT et RISQUES DIVERS.
C’est dans ce nouveau paysage que L’AFRICAINE DES ASSURANCES a été créée le 05 Novembre 1997. Elle a reçu son agrément en mars 1998 et a démarré ses activités le 30 du même mois, avec le rachat du portefeuille de contrats en vigueur de la SONAR. C’est une société privée au capital de 2 Milliards (2.000.000.000) de francs CFA.

Additional Info

AddressPlace Java- Quartier Oganla près de l’Assemblée Nationale BP 48 - Porto Novo, Benin

Comments

Laisser un commentaire

Archives

Catégories

Meta