RDC – Ouganda : premières opérations militaires conjointes contre les ADF

Must Read

L’armée ougandaise a annoncé avoir mené mardi matin « des frappes aériennes et d’artillerie conjointes contre les camps des ADF [Allied Democratic Forces] avec ses alliés congolais ». Selon une source gouvernementale congolaise, « les frappes sont parties de l’Ouganda » pour cibler les positions des ADF notamment en territoire de Beni, dans le Nord-Kivu.

Aucun bilan précis n’a pour le moment été communiqué. « Il y’a eu des frappes exécutées à partir de l’Ouganda sur les bastions des terroristes, explique le lieutenant Anthony Mualushayi, porte-parole de l’opération Sukola à Beni. Nos troupes ont lancé l’assaut sur terrain. » Le détail des endroits visés est encore incertain. Des sources concordantes évoquent notamment des cibles du côté de Nobili, dans le Nord-Kivu, ce que le lieutenant Mualushayi n’a pas souhaité confirmer, précisant néanmoins que des sites sur « l’ensemble du territoire de Beni » étaient concernés.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Pape Léon XIV Se Rendra en Guinée Equatoriale, Cameroun Et Angola

Les détails de la tournée africaine de Léon XIV, la première depuis son élection, arrivent au compte-goutte : après le...
- Advertisement -spot_img