Dix sportifs africains à suivre en 2022

Must Read

Si l’année 2021 a été belle pour les sportifs africains, celle de 2022 pourrait l’être encore plus. Parmi eux, certains seront particulièrement attendus. Sport News Africa vous dresse une liste de 10 à suivre. Aujourd’hui, le premier volet.

Paul Daumont, un jeune cycliste à fière allure

A 22 ans, Paul Daumont incarne l’avenir du cyclisme africain. Vainqueur du dernier Tour du Bénin, le coureur burkinabé s’est également illustré au Tour du Cameroun, en remportant deux étapes et une place de deuxième lors de ce tournoi. Pour le Tour du Faso, Paul Daumont n’a pas été en reste. Il a, à deux reprises, fini troisième du podium.

Ses prestations lui ont d’ailleurs valu d’être engagé par l’Occitanie cyclisme formation, une équipe française créée en 2011. Cette formation regroupe plusieurs clubs affiliés à la fédération française de cyclisme de la région Occitanie. Le premier cycliste burkinabé à avoir participé aux Jeux olympiques entre ainsi dans une nouvelle étape de sa carrière. Il faudra alors bien compter sur lui lors des prochaines compétitions de cyclisme en 2022.

Angella Okutoyi sur les traces de Ons Jabeur

Si l’année 2021 a été belle pour Angella Okutoyi, celle de 2022 pourrait l’être encore plus. Vainqueur des Championnats d’Afrique juniors des moins de 18 ans en Tunisie, après avoir battu la tête de série Aya El Aouni du Maroc (6-3, 6-3), Angella Okutoyi est allée au-delà des objectifs qu’elle s’était fixée pour l’année. Mais la jeune tenniswoman kenyane pourrait encore franchir un cap en cette nouvelle année.

Okutoyi a  obtenu une entrée pour jouer dans la catégorie Junior de l’Open d’Australie 2022. Elle fait en effet partie des 46 joueuses enrôlées pour le tableau principal des filles. Il faudra alors compter sur elle pour représenter dignement les couleurs de son pays.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Mali, Niger et Burkina instaurent Un Droit De Douane Commun

Les trois pays ont institué « un prélèvement confédéral » sur les pays non membres de l’Alliance des États du Sahel. Le Mali,...
- Advertisement -spot_img