Découverte du Zimbabwe

Must Read

Une matinée qu’on les cherche. «Ils sont là. Pas loin!» Deux majestueux lions ont été repérés plus tôt par Brian, gardien de la place de pique-nique installée près du point d’eau de Ngweshla, au cœur du Parc national de Hwange qui s’étend aux confins des sables du Kalahari. «Les fauves doivent se cacher dans les environs; des éléphants les ont délogés à l’aube», assure le jeune homme. De quoi donner confiance à Munya, notre guide expérimenté: «On ne sait jamais quelles rencontres nous réserve un safari, mais on va les trouver.»

Le spécialiste a pour terrain de jeu les 14’640 km2 de savane, forêts arides et étendues sablonneuses où règne la faune qui fait la réputation du Zimbabwe. Et celle de toute l’Afrique australe. Il conduit, en cette fin octobre, un petit groupe de touristes européens. Des Français installés à Harare, la capitale. Et deux intrépides européens bien décidés à braver le marasme des voyages internationaux, à l’heure où la deuxième vague du coronavirus déferle sur l’hémisphère Nord.

SourceTDG
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Mali, Niger et Burkina instaurent Un Droit De Douane Commun

Les trois pays ont institué « un prélèvement confédéral » sur les pays non membres de l’Alliance des États du Sahel. Le Mali,...
- Advertisement -spot_img