Malgré ses nombreux atouts touristiques, la région de Kédougou, plus encore que d’autres du fait de son éloignement de Dakar, avait été délaissée par les voyageurs.
Désormais, les restrictions sanitaires d’accès et de circulation au Sénégal sont totalement levées, et la route, parfaitement refaite, est excellente pour tous types de véhicules ; les vols intérieurs à destination de Tambacounda par ailleurs reprennent.
Autant de raisons, seul, entre amis ou en famille, avec ou sans fusil, mais toujours avec appareils photos, de rejoindre « chez Madame, le campement de Mako », où la nouvelle équipe, franco-sénégalaise saura adapter ses services et prestations aux volontés « sur mesure » qui seront les vôtres. Rebaptisé « Chez Madame » en hommage à l’ancienne propriétaire, le campement-hôtel de Mako est désormais rouvert après une fermeture de deux ans. Le ballet des singes, de l’autre côté du fleuve, et le passage fréquent des couples d’hippopotames, plongent les résidents dans un univers unique, avec les chants des merles métalliques et de multiples calaos.