Burkina: le chef de l’ex-parti au pouvoir libéré sans poursuites

Must Read

Dimanche soir, Alassane Bala Sakandé a « été finalement autorisé à regagner son domicile », sans poursuites, après avoir passé la journée à la gendarmerie, a indiqué le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) dans un communiqué transmis à l’AFP.

Il avait « été arrêté à son domicile tôt le matin du dimanche 27 mars par des éléments de la gendarmerie » avaient affirmé ses avocats Antoinette Ouédraogo et Dieudonné Willy.

Selon le MPP, il lui a notamment été reproché « d’avoir organisé une conférence de presse qui constituerait un activisme politique débordant du parti ».

Le 24 mars, M. Sakandé, président de l’Assemblée nationale au moment du coup d’Etat, avait appelé à la « libération immédiate » de M. Kaboré, en résidence surveillée depuis le putsch du 24 janvier estimant que celle-ci avait les allures d’une « détention ».

« S’il y a des restrictions aux mouvements et activités des partis politiques il serait indiqué que cela soit porté à la connaissance de tous », a réclamé lundi le MPP.

Accusé de ne pas avoir su endiguer la violence jihadiste qui mine le pays, M. Kaboré a été renversé par une junte militaire conduite par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, aujourd’hui chef de l’Etat.

SourceTV5 Monde
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img