Festival du Film Africain de Louxor : De nouvelles étoiles dans le ciel du cinéma africain

Must Read

La participation tunisienne était fort remarquable, à travers le prix décerné au film Communion de Nejib Belkadhi, et la présence active de figures de proue du cinéma et de la critique, Dorra Bouchoucha, Férid Boughdir, Mirvet Kamoun Médini, Kamel Ben Ouanès et moi-même.

Le Festival du film africain de Louxor a eu l’heureuse initiative, lancée par Azza El Houseini, de mettre en œuvre le projet Factory pour le soutien des femmes réalisatrices de cinéma en Afrique et au Moyen-Orient et la consolidation de leurs potentiels. Une nouvelle association des festivals de cinéma africains a été initiée.

Il convient de signaler que ce festival a permis la découverte de nouveaux talents du cinéma africain, aptes à assurer la relève et à se frayer des chemins originaux de création. Dans leur variété de styles et d’approches, ces jeunes talents portent les germes d’un renouveau du cinéma africain.

Certains d’entre eux ont projeté à Louxor leur premier long métrage. C’est notamment le cas de l’Algérien Omar Belgasmi, avec Rêve, du Burkinabais Emmanuel Rotoubam Mbaide avec son film Massoud, du Somalien Khalid Shamis, avec La femme du croquemort, du Camerounais Lea Malle Frank Thierry, avec son film L’accord et du Ghanéen Kofi Ofosu-Yebouah avec son film intitulé Amansa Tiafi traduit par Afrique, Toilette publique.

SourceLa Presse
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img