AZ Factory, une première collection sans Alber Elbaz

Must Read

Lundi 4 avril, AZ Factory a lancé sa première collection depuis la mort de son fondateur, Alber Elbaz, il y a tout juste un an. Elle est signée par le créateur sud-africain Thebe Magugu, valeur montante de la sphère mode de 28 ans, qui n’a pas connu Alber Elbaz. « Mais nous sommes nés sur le même continent, lui au Maroc, moi en Afrique du Sud, explique-t-il. Cela m’a permis de poser les bases de cette collection pour laquelle j’ai voulu souligner ce que la couture et la culture africaines ont en commun : l’amour de l’artisanat, le goût des histoires. »

Thebe Magugu a poursuivi le travail du fondateur en se servant d’imprimés de l’artiste franco-algérien Chafik Cheriet, qu’Alber Elbaz avait fait produire mais n’avait pas eu le temps d’utiliser, en élargissant la gamme de vêtements déjà existante. Il a aussi injecté un peu de son ADN, avec des jupes plissées asymétriques, des chemises élégantes. « Il faisait des habits plutôt près du corps et moi assez amples ; j’ai voulu garder cette tension », raconte Thebe Magugu. Trenchs zébrés pop, tops à volant en polyester recyclé et robes drapées opulentes cohabitent joyeusement dans une palette de couleurs primaires.

SourceLe monde
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Premier Sommet Mondial De L’intelligence Artificielle En Afrique

Ces jeudi 3 et vendredi 4 avril 2025, la capitale rwandaise Kigali accueille le premier Sommet mondial de l’intelligence...
- Advertisement -spot_img