Elles sont avocate, styliste, philanthrope ou actrice de Nollywood, mères de famille ou divorcées et surtout richissimes. Six femmes ont été sélectionnées pour participer à la télé-réalité The Real Housewives of Lagos.
« On va pouvoir observer la vie des riches à Lagos. Le glamour, la mode et on va voir comment ces femmes gèrent leurs business, comment elles gèrent leur vie de famille et avoir un aperçu de leur vie luxueuse. Elles vont nous emmener à travers Lagos et nous faire sentir cette culture », explique Busola Tejumola, la directrice des contenus en Afrique de l’Ouest pour le groupe sud-africain Multichoice.
C’est une société de production nigériane, Livespot 360, qui a été sélectionnée pour filmer sur plusieurs mois cette série de téléréalité en 12 épisodes. « Nous adorons le divertissement, les fêtes et aussi savoir ce que font nos voisins. Ça explique sûrement le succès de la téléréalité au Nigeria. Par exemple, avec l’émission ‘Big Brother Naija’, les participants deviennent acteurs ou bien influenceurs avec des millions et des millions de followers », estime Dere Art-Alade, le directeur créatif de Livespot 360.
Le service Showmax table notamment sur l’intérêt de l’immense diaspora nigériane pour faire le succès de The Real Housewives of Lagos.