ARLY PARC NATIONAL

Must Read

En 2017, le parc a été inclus dans Liste des sites du patrimoine mondial dell ‘UNESCO avec le Parc national de la Pendjari la Bénin, comme le site d’expansion Parc national du W la Niger[1].

Le parc national Arli couvre 760 kilomètres carrés et comprend l’ensemble toute variété d’habitats, des forêts galeries le long des cours d’eau Arli et Pendjari aux savanes boisées et les collines de grès de falaise Gobnangou. Il abrite environ 200 éléphants, 200 hippopotames et 100 lions. Parmi les autres espèces dans le parc comprennent buffle, babouins, eritrocebi et vervets Tantalo, phacochères, sangliers et plusieurs antilopes tels quebubales Ouest et l ‘hippotrague. Il y a aussi tragelafi striée, céphalophes et kob[2][3]

Le parc est accessible par l’autoroute N19 par Diapaga (Au cours de la stegione sèche aussi par Pama). Dans Arli parc national avec de nombreux étangs, comme Tounga, où dans un dépression il y a deux étangs, souvent visités par un nombre variable de hippopotames qui peut atteindre vingt unités.

Dans le passé, le parc était aussi un refuge pour chien sauvage d’Afrique occidentale (Lycaon pictus manguensis)[4], mais c’est probablement canidé disparu de la région en raison de ‘augmentation de la population humaine et l’absence de mesures de protection efficaces.

SourceBoowiki
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Océans: Etat Des Lieux Autour Du Continent Africain

La pollution plastique dans les eaux africaines n’a jamais été aussi élevée. Chaque année, des millions de tonnes de...
- Advertisement -spot_img