En effet, Jean Roger Adom, un des vaillants leaders de cette scène, s’en est tristement allé en mars dernier, alors que riend ne laissait présager la brusque séparation. Le leader du groupe Zouglou Makers n’était visiblement pas malade et il était même en pleine forme quand quelques semaines seulement avant sa disparition, il s’est rendu avec son groupe à Paris (France) pour des sessions de studio en vue de finaliser un troisième album.
Mais le 22 mars, après un léger malaise, le chanteur a été conduit à la Polyclinique internationale Sainte Anne Marie (Pisam) d’Abidjan-Cocody, où il poussera son tout dernier soupir et dire adieu à la scène ivoirienne qu’il chérissait tant. En attendant les obsèques officielles et en accord avec sa famille biologique, la grande famille artistique du zouglou avec notamment le duo Yode et Siro, et le chanteur Soum Bill, tiendra une veillée artistique demain, 29 avril, selon une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.
C’est en 2007 que Jean Roger a fondé le groupe Zouglou Makers, avec ses amis Willy, Samuel Allui et bien d’autres artistes. Avec ses deux albums Djamo Djamo (2014) et On s’envole (2017), la formation a reçu de nombreuses distinctions et a réussi à se hisser parmi les groupes ivoiriens les plus influents et les plus respectés. Marié à « Maman Nina », Jean Roger restera dans la mémoire du public ivoirien comme, un créateur ingénieux, généreux et joyeux…