Huawei global analyst summit 2022: La place de l’Afrique dans le Processus d’Innovation de Huawei

Must Read

Sommet au cours duquel les responsables de Huawei ont présenté les perspectives d’avenir du leader mondial des Tics qu’est Huawei.

A la suite des exposés du Dr Zhou Hong, le président de l’institut de recherche stratégique et de Monsieur Ken Hu, le Président Rotatif de Huawei.

Pour la journée du mercredi Adnane BEN HALIMA, Vice-Président en charge des Relations Publiques de Huawei Northern Africa, était face aux hommes et femmes de médias africains pour une conférence de presse sur Zoom où il était question de présenter les innovations que Huawei souhaite mettre sur pied pour une meilleure connectivité en Afrique très prochainement.

On y apprendra que Huawei a lancé un programme dénommé Spark qui sera expérimenté dans les pays d’Afrique du Nord dans les tout prochains jours. Mis sur pied pour encourager l’entreprenariat, il permettra à Huawei d’ouvrir son Cloud, son espace de stockage aux PMEs.

Le programme en question est encore en étude pour implémentation très prochaine en Afrique du Nord seulement, les budgets y consacrés ne sont pas encore disponibles. Toujours est-il que Adnane Ben HALIMA rassure qu’au vu de l’ambition de de Huawei, il n y a pas de limite en matière de budget pour ce projet dont l’implémentation va commencer par le Maroc, la Tunisie et l’Égypte.

Ceci part du constat que 60% de la population africaine n’a pas accès à internet, Huawei en partenariat avec les gouvernements pourra mettre à leur disposition des solutions autonomes adaptées à certaines zones dites blanches (ou la connexion est difficile ou inexistante). Il suffit pour cela aux gouvernements d’assurer l’équité d’accès au numérique.

Il faut dire que le but de Huawei est de booster l’écosystème numérique en mettant en place une collaboration plus efficace avec des infrastructures mais surtout des formations pour mettre à niveau les africains aux dernières innovations technologiques.

Le rôle de Huawei dans ce processus d’apporter des innovations en matière de TICs en Afrique est d’augmenter les rendements en réduisant les coûts.

SourceCamer.be
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img