La Biennale du design réserve bien des surprises à Saint-Étienne. Cette année, l’Afrique est à l’honneur lors des expositions, mais pas que. Le continent africain sera aussi présent dans l’assiette.
C’est le collectif Vert Boucan qui porte le projet Awazé Café : un bar/cantine avec une programmation multidisciplinaire mettant à l’honneur les cultures africaines.
L’Awazé Café ouvre à partir du mercredi 11 mai jusqu’au 10 juillet 2022, dans l’ancien restaurant Le Flore (ouvert en 1969 et fermé en 2018) du boulevard Jules-Janin.
L’entrée se fera du côté du parc François-Mitterrand. Midi et soir, la restauration sera assurée par un cuisinier ivoirien, une cuisinière éthiopienne, et occasionnellement d’autres chefs invités.
La cuisine privilégie des ingrédients bio et locaux, est majoritairement végétarienne, avec des options viande lors de zoom sur un pays africain (Soudan, Maroc…) le mercredi soir, et lors des couscous les vendredis midi.
Un dimanche sur deux, un brunch panafricano-stéphanois sera proposé.
L’espace café servira notamment des bières originales de la brasserie stéphanoise (hibiscus, rhubarbe) et du bissap (jus d’hibiscus) maison.
L’Awazé Café sera aussi un lieu où se tiendra des expos photo, musique, cirque, ateliers de cuisine ou d’artisanat…




