Le capital-risque offre une infrastructure de démarrage, un mentorat et une assistance technique en collaboration avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Le produit phare de DeepEcho est un algorithme d’apprentissage automatique (ML) alimenté par l’IA. Il compile l’analyse des images échographiques des fœtus et diagnostique les problèmes de développement fœtal, y compris les naissances prématurées et les naissances de faible poids.
Avec la nouvelle ronde de financement, DeepEcho vise à renforcer son équipe de base et à accélérer le développement de produits. Couplé à son objectif de travailler sur son offre de produits, la startup veut également être présente aux États-Unis et dans d’autres marchés mondiaux, explique le communiqué de presse. DeepEcho prévoit de présenter sa solution via des plateformes de télémédecine, des magasins d’applications d’IA basés sur le cloud et des fabricants d’appareils à ultrasons portables. Le principe de base de la technologie est de réduire la mortalité infantile et maternelle due aux erreurs de diagnostic.
Alors que l’échographie fœtale peut réduire la mortalité infantile et maternelle jusqu’à 20 %, le manque de professionnels formés capables d’effectuer l’échographie, en particulier dans les pays du Sud, fait de la mortalité infantile un problème de santé critique.
S’exprimant dans le contexte de l’annonce de l’investissement, Yasser Biaz, PDG d’UM6P Ventures, a déclaré : « L’accès au diagnostic précoce de la santé est primordial pour la société et l’humanité. Cependant, la qualité et la portée des chaînes d’approvisionnement en santé sont souvent limitées par les infrastructures, les fournitures et l’expertise ».
UM6P Ventures est un fonds de capital-risque axé sur les technologies profondes qui propose des fonds d’amorçage aux startups et les aide à accélérer leur taux de croissance. Adossé au Groupe OCP, le fonds vise à accélérer l’innovation scientifique au Maroc et en Afrique. Grâce à une formation intensive, UM6P Ventures aide essentiellement les startups à passer de la phase d’incubation à devenir des entreprises investissables capables d’attirer des investisseurs internationaux et de se développer sur le marché mondial.