Il n’aura tenu que deux mois. Nommé le 12 avril sélectionneur de l’Égypte, Ehab Galal a été démis de ses fonctions ce jeudi par la Fédération. L’ex-entraîneur du club cairote du Pyramids FC, Galal avait pris les rênes de la sélection égyptienne en remplacement de Carlos Queiroz, non prolongé après avoir échoué à qualifier l’équipe pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Un entraîneur étranger pour lui succéder
La Fédération égyptienne de football a estimé jeudi lors d’une conférence de presse au Caire que les « résultats négatifs du sélectionneur égyptien ont précipité son départ » et qu’un entraîneur étranger serait désigné pour diriger l’équipe.
« Les noms d’un certain nombre d’entraîneurs étrangers sont à l’étude en vue d’entamer des négociations avec eux », a indiqué Hazem Emam, membre du conseil d’administration de la Fédération.
L’Égypte, sans son capitaine Mohamed Salah, blessé, et plusieurs autres joueurs clés, a été battue jeudi dernier par l’Éthiopie dans un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (0-2). Elle avait atteint la finale de la dernière CAN.