Tombeaux saadiens à marrakech, sépulture royale et tourisme en file indienne

Must Read

Les tombeaux Saadiens se trouvent au sud de la Médina de Marrakech et de la place Jemaa el Fna dans la Casbah près du Palais Royal.

Quelques salles magnifiques hérissées colonnes et richement décorées devant lesquelles une longue queue se forme pour prendre LA photo souvenir de tombes insignifiantes. Une dizaine de minutes pour quelques secondes. Pour une photo que l’on ne regardera même pas une fois transférée sur son ordinateur. Le tourisme en file indienne.

Le lieu est décevant. Ou plutôt l’affluence rend le lieu décevant.

Il s’agit des sépultures de la dynastie saadienne ayant fait de Marrakech la capitale du royaume. Leur règne du 16e et à la fin 17e correspond à l’âge d’or de la ville.Les amateurs d’histoire visiteront leur ancien palais transformé aujourd’hui en ruine : Palais el Badi.

Le grandiose palais Bahia est également tout proche.

Quelques aquarelles et illustrations à la pastel pour justifier la visite.

Et des enfants du quartier qui lancent à l’aveugle des pierres sur les visiteurs. Touristes comme groupe d’écoliers. Si vous vous y rendez malgré tout, levez les yeux devant les tombeaux. Vous y rencontrerez un des animaux magiques du Maroc : La cigogne. Un nid se trouve au dessus de l’épicerie à l’entrée.

SourceVanupied
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Océans: Etat Des Lieux Autour Du Continent Africain

La pollution plastique dans les eaux africaines n’a jamais été aussi élevée. Chaque année, des millions de tonnes de...
- Advertisement -spot_img