Les transactions P2P en bitcoin augmentent au Nigeria
D’après un tweet de Bitcoin Magazine le 27 juillet, « plus de 2 millions de Nigérians ont échangé du bitcoin (BTC) en P2P l’année dernière ». Il faut savoir qu’en 2021, plus de 16 000 transactions crypto étaient effectuées par jour au Nigeria. En fait, les Nigérians ont de plus en plus recours aux cryptos à cause de la situation économique du pays. En effet, il y a une forte dépréciation de la monnaie nationale. Alors, les habitants du Nigeria se servent du bitcoin (BTC) et des altcoins pour envoyer et recevoir des fonds ainsi que pour faire du commerce.
En mai 2022, une étude a révélé que les transactions P2P ont connu une hausse de 25 % en 180 jours pendant que le naira chutait. À ce moment-là, le Nigeria enregistrait 219 millions de dollars en matière de transactions P2P, sur les plateformes Paxful et Localbitcoins. Pendant ce temps, le volume de transactions était de 92 millions de dollars au Kenya et de 69 millions de dollars au Ghana. Les trois pays étaient les seuls où l’on pouvait observer une activité crypto si importante, en Afrique.
Le naira continue de s’affaiblir au Nigeria. Pour protéger leurs avoirs et continuer à recevoir ou envoyer des fonds, les Nigérians se tournent vers les cryptomonnaies en dépit des diverses mesures prises par les autorités pour les réguler. Les données révèlent qu’ils sont plus de 2 millions à avoir échangé du bitcoin (BTC) en P2P l’année dernière.