Les maisons troglodytes de Matmata

Must Read

Matmata a été créé en creusant dans la colline de pierre et en creusant des grottes dans la roche. Chaque maison dans le village a été créée en grattant la roche, petit à petit, jusqu’à ce que les maisons soient formées. Chaque grotte, avec ses multiples pièces, est devenue une maison individuelle, avec ces maisons elles-même réunies en communauté isolée.

Ce village a été construit afin d’éviter le massacre prévu par l’invasion romaine et les soldats égyptiens. Les habitants ont quitté leurs villages et ont fait leur maison dans les grottes, où ils sont restés en grande partie incognito jusqu’au milieu du XXe siècle, et alors seulement, parce que les gens du village ont dû faire appel au gouvernement local pour aider à réparer les maisons qui avaient été endommagées par d’intenses inondations.

Bien que ce soit une ville qui fonctionne toujours, la majorité de la population masculine part une grande partie de l’année pour travailler dans les oliveraies à proximité, il y a aussi un énorme passage de touristes, qui sont fascinés par la beauté et l’unicité de la communauté. La société qui a été développée dans les grottes est très différente de celle au-dessus du sol, tout simplement parce qu’elle doit l’être. Les animaux, la structure familiale, et la culture sont tous très différents de toutes les communautés environnantes.

Créée partiellement par nécessité et en partie pour profiter du peu qu’ils ont pu trouver comme refuge, Matmata est spéciale. Bien que cette partie de la Tunisie peut être très chaude pendant les mois d’été, l’intérieur de la ville est toujours au frais, une commodité moderne dans le charme du vieux monde. Si vous cherchez une destination unique, visitez Matmata et allez admirer cette belle architecture et sa culture conviviale.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Décès De La Suisso-Camerounaise Koyo Kouoh

La curatrice suisso-camerounaise Koyo Kouoh, patronne du plus grand musée d'art contemporain d'Afrique et première femme africaine désignée pour...
- Advertisement -spot_img