La société française STIMA s’associe à l’indien OneElectric sur le marché kenyan des motos électriques

Must Read

Grâce à ce partenariat, les entreprises peuvent déployer conjointement le modèle le plus évolutif de motos électriques, adapté aux marchés africains, définit par une sensibilité élevée au prix, une utilisation intensive pour usage commercial allant jusqu’à 300 km par jour dans des conditions difficiles et une demande accrue en termes de performances et de durabilité.

Jason Gras, cofondateur et PDG de STIMA, déclare : « Le partenariat avec OneElectric permet à STIMA de servir les moto-taxis et livreurs sur le continent en déployant notre technologie innovante d’échange de batteries compatible avec les motos les plus robustes du marché. Ce partenariat contribue au développement d’une mobilité connectée et durable permettant aux conducteurs d’accroitre drastiquement leurs revenus. »

Gaurav Uppal, PDG de One Electric, ajoute : « Après avoir travaillé sur plusieurs marchés africains pendant plus d’un an, testé les produits avec STIMA à Nairobi, évalué les conditions locales et les habitudes de conduite, nous avons pu produire une moto qui peut répondre à la demande régionale. Le châssis robuste, les suspensions durables et résistantes, la carrosserie en métal, le moteur haute puissance et les batteries longue durée sont bien adaptées pour assurer une longue durée de vie à ces motos. »

STIMA estime qu’il y a aujourd’hui environ 20 millions de deux roues sur les routes en Afrique sub-saharienne, la plupart étant des mototaxis et des livreurs dont les coûts de fonctionnement seraient considérablement réduits en passant aux véhicules électriques. Avec les stations d’échange de batteries de STIMA à Nairobi, l’entreprise supprime les trois principaux obstacles à l’adoption des motos électriques : le coût initial élevé des batteries, les longs temps de recharge et la crainte du manque d’autonomie. Cela crée d’énormes opportunités pour les investisseurs en énergie.

Emile Fulcheri, directeur technique de STIMA, déclare : « Les besoins en investissements dans les infrastructures énergétiques pour la mobilité électrique en Afrique se chiffrent en milliards. Nous mettons en place les technologies et les modèles commerciaux permettant le déploiement à large échelle de ces investissements. « 

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Océans: Etat Des Lieux Autour Du Continent Africain

La pollution plastique dans les eaux africaines n’a jamais été aussi élevée. Chaque année, des millions de tonnes de...
- Advertisement -spot_img