Bénin : une Togolaise remporte le prix du meilleur styliste de la 14e édition du FESMMA

Must Read

« Je suis très contente d’avoir remporté ce concours des jeunes stylistes africains de la 14e édition du FESMMA. Ce résultat renforce désormais la confiance que je nourris pour mon travail et il me permettra de viser d’autre défis », a-t-elle confié à Xinhua.

Cette jeune Togolaise, âgée de 20 ans, s’est servie des mèches pour réaliser sa collection dénommée « Architecture ».

« Je suis arrivée à coudre des modèles africaines à travers les assemblages des mèches », a-t-elle souligné.

« Cette Togolaise a fait (preuve d’)une très grande ingéniosité dans la conception de sa collection. A travers celle-ci, on note non seulement l’originalité de son œuvre mais aussi le professionnalisme », a estimé John Médard Sedokoun, promoteur de l’événement.

Pendant plus de quatre heures à travers le grand défilé international de la mode africaine, des mannequins ont dévoilé par leurs différentes parades le génie, la créativité et le savoir-faire, d’une vingtaine de stylistes africains, asiatique et français, dans le façonnement des tissus fabriqués sur le continent.

Outre le prix du meilleur styliste, la Burkinabè Kindo Ba Faridatou, du haut de sa taille de 1m75 et âgée de 25 ans, a remporté le trophée de Top Modèle.

« C’est une belle expérience pour moi d’avoir participé à cette édition du FESMMA qui m’a permis de remporter ce trophée. Cette distinction va me pousser davantage dans mon rêve de devenir un grand mannequin à l’échelle mondial », a-t-elle confié à Xinhua.

Créé en 2008, le FESMMA vise non seulement la valorisation de la mode africaine mais aussi le génie créateur des stylistes du continent.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Kehinde Wiley : Peintures De Dirigeants Africains

Né à Los Angeles d'un père Yoruba du Nigeria — absent de sa jeunesse et qu'il ne retrouvera en Afrique qu'à l'âge adulte — et d'une mère afro-américaine,...
- Advertisement -spot_img