Pour la professeure, on devrait plutôt parler de danses d’Afrique de l’Ouest : Mali, Côte d’Ivoire, Guinée et un peu Cameroun . Médaillée du conservatoire de Saint-Brieuc en danse classique, diplômée d’État en danse contemporaine, Céline Réjaud a fait de la scène pendant plusieurs années et encadre, aujourd’hui, une troupe à Bain-de-Bretagne.
Il ne faut pas avoir d’appréhension, la danse est tout à fait accessible à tous. Il faut seulement oser franchir le pas , affirme-t-elle.
Les cours se déroulent avec des supports musicaux, mais des rencontres avec des musiciens sont également prévues au cours de l’année, car il y a un lien étroit entre les danseurs et les musiciens .
Renseignements et inscriptions, du mardi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 18 h, à l’Espace Brocéliande, 11, avenue de Brocéliande. Contact : tél. 02 99 41 35 18 ou par courriel ec*************@or****.fr. Site internet : www.ecolejeanwiener.fr. L’école sera aussi présente au forum des associations, samedi, de 10 h à 17 h, à la halle de la Conterie.




