Visiter Les Temples d’Abou Simbel

Must Read

Construits par Ramsès II il y a plus de 3000 ans, ces temples ont résisté à l’épreuve du temps. L’histoire d’Abou Simbel devient encore plus fascinante lorsque vous apprenez que l’ensemble du complexe a été démantelé et déplacé vers un terrain plus élevé, après la construction du haut barrage d’Assouan. Pour venir visiter les temples d’Abou Simbel, vous pouvez planifier une excursion d’une journée d’Assouan ou du Caire. Les temps de trajet peuvent être longs (si vous voyagez par voie terrestre) ou coûteux (si vous voyagez par avion), cela en vaut-il la peine ? Absolument ! Les temples d’Abou Simbel sont parmi les temples les plus impressionnants que vous verrez en Égypte !

Voici des conseils et des informations pratiques pour votre visite d’Abou Simbel…

Faits intéressants à propos des temples d’Abou Simbel
Les temples d’Abou Simbel ont été construits il y a plus de 3000 ans par Ramsès II, l’un des dirigeants les plus puissants de l’Égypte ancienne.

Le Grand Temple d’Abou Simbel est dédié aux dieux Amon-Ra, Ra-Harakhti et Ptah, mais il a également été érigé pour démontrer la puissance de l’empire égyptien et pour la glorification éternelle de Ramsès II. Le petit temple est dédié à la reine Néfertari, l’épouse bien-aimée et préférée de Ramsès II (il avait huit femmes et, selon la source, jusqu’à 200 enfants).

Au fil du temps, les temples ont été oubliés et lentement recouverts de sable. En 1813, Jean-Louis Burckhardt les redécouvre, trouvant la frise supérieure du Grand Temple. Quatre ans plus tard, Giovanni Battista Belzoni a réussi à enlever une partie du sable et à trouver l’entrée dans le temple. Une fois que le sable a été déblayé, c’est devenu une destination touristique, attirant les visiteurs même à la fin du 19ème siècle.

Avec la construction du haut barrage d’Assouan, la montée des eaux a menacé d’inonder les temples d’Abou Simbel. Dans les années 60, l’ensemble du complexe a été démantelé, déplacé vers un terrain plus élevé et entièrement reconstruit. Il a fallu l’effort combiné de plus de 50 pays et 5 ans de travail pour sauver les temples. Une fois devant, il est difficile d’imaginer que l’ensemble du complexe était autrefois à un endroit différent.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Océans: Etat Des Lieux Autour Du Continent Africain

La pollution plastique dans les eaux africaines n’a jamais été aussi élevée. Chaque année, des millions de tonnes de...
- Advertisement -spot_img