La Fondation Al Mada Organise L’Exposition “Rihla” À La Villa Des Arts De Rabat

Must Read

Dévoiler l’histoire d’un brassage culturel, c’est le but de cette exposition, qui se présentera comme un voyage du Maroc vers l’Afrique subsaharienne et l’Afrique de l’Ouest, à travers une grande variété d’objets et documents, témoignant des activités commerciales, culturelles et beaucoup d’autres.

Pour la fondation, la dimension africaine du Maroc est une réalité qui se dévoile de plus en plus au fur et à mesure que le Maroc se positionne au sein de son continent. «Riche d’un patrimoine millénaire, le Maroc retrouve progressivement sa place en tant que plateforme culturelle incontournable. Une position qui n’est pas fortuite, mais qui est plutôt le fruit d’un brassage civilisationnel unique», poursuit la fondation dans son communiqué.

Il est à noter que la Fondation Al Mada est l’un des plus grands fonds d’investissements à capitaux privés de la scène panafricaine. Basé à Casablanca, Al Mada a la volonté de participer à la dynamique de coopération Sud-Sud par des investissements impactants à l’échelle panafricaine. Que ce soit dans les services bancaires, le venture capital, les assurances, les mines, les matériaux de construction, l’équipement de chantiers ou encore la distribution automobile, Al Mada est un acteur de dimension continentale mobilisé pour une croissance inclusive en Afrique.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Salon International Des Paiements Electroniques (SIPE)

Du 25 au 27 avril 2025, Ouagadougou a plongé au cœur de la digitalisation des transactions financières, lors de...
- Advertisement -spot_img