CoinCorner Se Lance Dans Les Transferts En Afrique Avec Lightning Network

Must Read

Vers une amélioration des services monétaires en Afrique ?
Après l’annonce de Strike, c’est au tour de CoinCorner d’utiliser la solution « Send Globally ». Développée par l’entreprise Bitnob, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de CoinCoiner le transfert de fonds depuis les pays de l’Union européenne et l’Angleterre vers le Nigeria, le Kenya, et le Ghana.

Pour améliorer le quotidien de ses utilisateurs, Bitnob utilise la technologie du Lightning Network, permettant des virements de manière instantanée et à des frais presque inexistants. Pour rappel, le Lightning Network est une surcouche du réseau Bitcoin (BTC) permettant d’améliorer drastiquement la scalabilité.

Lorsqu’un utilisateur utilise le service « Send Globally » sur CoinCorner, il n’a pas besoin de posséder des bitcoins : l’émetteur doit seulement entrer sa monnaie locale dans l’application, donc l’euro ou le pound. En retour, le destinataire recevra son virement directement dans sa monnaie locale :

le Nigerian naira (NGN) pour le Nigeria ;
le Kenyan shilling (KES) pour le Kenya ;
le Ghanaian cedi (GHS) pour le Ghana.

Pourquoi est-ce une bonne initiative pour l’Afrique ?
Dans un contexte où les intermédiaires bancaires prélèvent des frais élevés sur les virements en direction d’Afrique, CoinCorner se positionne comme une entreprise redonnant du pouvoir économique à ses utilisateurs, comme le souligne son PDG Danny Scott :

« Pour nous, chez Bitnob, il s’agit d’un nouveau bond en avant dans l’autonomisation économique des Africains. L’Afrique subsaharienne reste la région la plus chère pour envoyer de l’argent, où l’envoi de 200 dollars coûte en moyenne 8,2 % au quatrième trimestre 2020 selon la Banque mondiale. »

De plus, le second défaut des virements bancaires internationaux est le délai d’exécution des transferts, qui peut s’étaler plusieurs jours ouvrés. Au contraire, avec le Lightning Network, les fonds sont transférables instantanément, peu importe le jour ou l’heure d’envoi.

Avec ce type de solution, les technologies liées au Web3 peuvent améliorer le quotidien de millions de personnes à travers le monde : si le Lightning Network se démocratise à une échelle mondiale, les populations les plus défavorisées obtiendront un accès direct à des services bancaires, dans les lieux où les infrastructures sont souvent inexistantes.

SourceCryptoast
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Océans: Etat Des Lieux Autour Du Continent Africain

La pollution plastique dans les eaux africaines n’a jamais été aussi élevée. Chaque année, des millions de tonnes de...
- Advertisement -spot_img