Vous l’attendiez ? Elle revient ! La Fête de la musique va faire son come-back le mercredi 21 juin 2023 à l’occasion d’une nouvelle et 41e édition aussi musicale que conviviale. Tous les 21 juin, la Fête de la musique est l’occasion d’assister à de nombreux concerts gratuits un peu partout en France. Si les artistes – amateurs et professionnels – prennent d’assaut les rues, musées ou encore bars et restaurants à Paris, les évènements sont également nombreux ailleurs en Île-de-France. Que ce soit dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines ou encore la Seine-et-Marne, la musique vivante va résonner presque partout le 21 juin prochain.
En Essonne aussi. Dans ce département francilien, plusieurs concerts sont annoncés, comme par exemple à Evry-Courcouronnes. Tous les ans, à l’occasion de la Fête de la musique, cette ville francilienne accueille de grands artistes aux styles divers et variés sur la Place des Droits de l’Homme et du Citoyen.
Après Earth Wind and Fire en 2013, Harold, Féfé et Rachid Taha en 2014, Youssou N’Dour en 2015, Flavia Coelho en 2016, Calypso Rose en 2017, Shy’M en 2018, Youssoupha en 2019 ou encore Amir en 2022, qui a l’honneur de participer à la nouvelle Fête de la musique à Évry-Courcouronnes ? Eh bien, cette année, pour les 41 ans de la Fête de la Musique, l’artiste Tiken Jah Fakoly est attendu sur la Place des Droits de l’Homme et du Citoyen. Attention, notez que ce concert gratuit se déroule un jour avant la traditionnelle fête de la musique, soit le mardi 20 juin 2023.
Dès 20h, l’auteur-compositeur-interprète et chanteur de reggae ivoirien, également artiste engagé et militant, en profitera pour interpréter en live quelques-uns de ses plus grands succès, sans oublier de faire honneur aux morceaux extraits de son dernier opus en date, baptisé « Braquage De Pouvoir ». En première partie de ce concert gratuit à Évry, retrouvez le multi-instrumentiste, DJ et compositeur David Walters.
Notez que la Fête de la musique se célèbre également le 21 juin à Évry avec au programme des musiciens locaux. Des scènes sont ainsi dressées pour découvrir des talents « Made in EC » !