L’Afrique Met La Souveraineté Pharmaceutique À l’Ordre Du Jour

Must Read

La Fondation africaine de technologie pharmaceutique (APTF), créée par la BAD en 2022, vise à combler les lacunes technologiques structurelles du secteur pharmaceutique africain. Cette initiative permettra d’améliorer les capacités de production de médicaments en Afrique, de faciliter le transfert de technologies des pays développés vers le continent, de réduire le coût des médicaments et d’améliorer l’accès à des traitements abordables pour les Africains.

La pandémie de Covid-19 a révélé les faiblesses des systèmes de santé mondiaux et la dépendance de l’Afrique vis-à-vis des importations de médicaments. Avant la pandémie, plus de 70 % des médicaments consommés en Afrique étaient importés, représentant un coût annuel de 14 milliards de dollars. Ainsi, le développement de capacités de production pharmaceutique en Afrique est crucial pour des raisons de santé publique, de sécurité sanitaire et de développement économique.

En marge des Assemblées annuelles de la BAD, la Fondation africaine de technologie pharmaceutique organise un événement de haut niveau pour discuter de son travail et de son rôle stratégique dans l’architecture institutionnelle émergente de l’Afrique en matière de production et d’innovation pharmaceutiques. Les discussions porteront sur des questions telles que l’amélioration des infrastructures de santé en Afrique, l’accès à la technologie, les réglementations, le financement de la recherche et développement, et d’autres aspects liés au renforcement du secteur pharmaceutique africain.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Mali, Niger et Burkina instaurent Un Droit De Douane Commun

Les trois pays ont institué « un prélèvement confédéral » sur les pays non membres de l’Alliance des États du Sahel. Le Mali,...
- Advertisement -spot_img