Menu
Festival « Thau-Togo » ce week-end à Sète : la culture africaine mise à l’honneur, pour la bonne cause
S’abonner
Menu
Rechercher sur le site…
Journal
Abonnez-vous
Boutique
Accueil
Podcasts
Annonces légales
Diverto
Notre Fondation
Accueil Culture et loisirs
Festival « Thau-Togo » ce week-end à Sète : la culture africaine mise à l’honneur, pour la bonne cause
Abla Goyito-Mensah près du prochain forage au TogoAbla Goyito-Mensah près du prochain forage au Togo
Culture et loisirs, Sète
Publié le 27/06/2023 à 14:18
YANIS OUABDELKADER
Le festival « Thau-Togo » se déroulera samedi 1er et dimanche 2 juillet en compagnie de plusieurs artistes et artisans locaux.
C’est à la salle Goerges Brassens que se déroulera samedi 1er et dimanche 2 juillet le festival « Thau-Togo » qui aide les enfants orphelins et démunis du pays. Cette année, les fonds récoltés seront reversés directement à l’association Alliance Terroir afin de reconstruire un puits dans la ville de Kévé au Togo. « C’est un festival sur deux jours, il y aura des artistes locaux, des déambulations en ville ainsi qu’un concert le samedi « , précise Abla Goyito-Mensah, directrice de l’association Alliance Terroir. « C’est un jumelage entre Sète et le lac Togo qui a des similitudes avec le bassin de Thau », explique-t-elle
Des ateliers et une tombola pour récolter des fonds
Afin de récolter des fonds pour construire ce forage, le festival va mettre en place une tombola avec de multiples lots à gagner. Le ticket coûtera 10 € , il y aura notamment un magnifique voyage au Togo à gagner. » Des ateliers ainsi qu’un marché artisanal seront mis en place. « On va regrouper plusieurs artisans dont ceux qui travaillent les zézettes de Sète sur ce marché. Un bar sera également à disposition », ajoute-t-elle. Au programme également, des spectacles de danse de marionnettes d’Afrique, du dessin artistique sur la peau au Henné et plusieurs repas africains. « Les traditions africaines seront présentes, c’est important de faire partager notre culture. »
Samedi soir à 21 h aura lieu le concert de BAOBAB Music, un groupe africain accompagné de leur DJ qui mettront le feu sur scène pour clôturer une journée riche en découverte. « Il y aura des ressortissants de plusieurs pays africains qui se déplaceront pour l’évènement, c’est une superbe initiative de leur part », termine la présidente de l’association.
L’évènement se déroule le samedi 1er et le dimanche 2 juillet à la salle Goerges Brassens à Sète. L’entrée est gratuite pour tous. Réservation sur le site du repas solidaire du festival Thau-Togo pour les menus.