La Chorale Symphonials-Ghana En Concert Live À L’Apothéose Du Grazioso À Abidjan

Must Read

C’est un vrai melting-pot comme répertoire, varié en styles allant de celui dit occidental ou classique, plus prononcé sur les lyriques, en passant par les néo classiques, teintés de style africaines, aux sonorités et rythmiques purement africain et dansant qui sera offert au public.

À en croire Enock Aboa, Grazioso en 2023 en Côte d’Ivoire est une semaine musicale dont l’apothéose sera l’organisation d’un concert live. Bien avant il sera marqué par plusieurs d’autres activités dont des master class prévus se tenir du 09 au 11 août 2023 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).

Selon lui, cette semaine musicale vise également à donner l’occasion aux chorales ivoiriennes de bénéficier de l’expérience des meilleurs dans le domaine. Mais aussi écoutez les prouesses linguistiques et en diction d’une chorale anglophone qui interprète des cantiques francophones avec un accent tout particulier.  »Ces moments seront une manière de découvrir une façon gracieuse et élégante d’exécuter le chant choral », a-t-il précisé.

Symphonials-Ghana est une chorale dont la mission est d’inspirer les amateurs de musique par des chants choraux religieux et patriotiques comme moyen de sensibiliser les êtres humains sur les valeurs les plus nobles. Elle se lance dans la recherche sur le développement chorale depuis 2005, côtoyant de grands noms de la musique.

Elle a été d’abord plusieurs fois nominée dans le Top 5, Top 3, Top 2 des chorales ghanéennes.

Fort d’un travail acharné qui finit par produire les résultats escomptés, cette chorale sera élue championne d’Afrique aux Championnat Africain de chorale et de Gospel 2022 qui s’est tenu à Kigali, Rwanda. Aujourd’hui, Symphonials-Ghana, c’est 5 grands concerts à son actif.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img