l’OM Frappe Fort Avec L’Arrivée De Pierre-Emerick Aubameyang

Must Read

Après un périple qui l’a emmené dans les meilleurs clubs d’Europe pendant dix ans, il va enfin rentrer à la maison. De retour en France, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang va s’engager avec Marseille, l’un des rares clubs de l’Hexagone, qu’il n’avait pas encore connu.

Alors qu’il lui restait encore un an de contrat avec Chelsea, l’international gabonais de 34 ans (74 sélections, 30 buts) a été libéré par le club anglais. Dans les radars du football saoudien, qui en faisait une cible, Aubameyang a finalement décidé de quitter les bords de la Tamise pour la Canebière.

L’intéressé va rejoindre ses nouveaux coéquipiers qui sont actuellement en stage en Allemagne sous les ordres d’un nouvel entraîneur, Marcelino, et passera sa visite médicale ce jeudi. Après cette formalité, il pourra ensuite parapher un contrat de trois ans, jusqu’en 2027.

C’est en tout cas un gros coup réalisé par l’OM, qui a donc réussi à attirer l’ancien joueur du Borussia Dortmund (2013-2018), d’Arsenal (2018-2022), de Barcelone (2022) et de Chelsea la saison passée. Formé à Rouen et Bastia, le natif de Laval (Mayenne) a également évolué à Dijon, Lille, Monaco et Saint-Étienne, club avec lequel il a gagné la Coupe de Ligue en 2013 avant de partir pour l’Allemagne.

Contraint à participer au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions après avoir terminé 3e de Ligue 1, l’OM connaîtra son premier adversaire lundi à l’issue du tirage au sort. En cas de qualification, les Phocéens devront encore éliminer une dernière équipe en barrages pour atteindre les phases de poules. Entretemps, le club phocéen sera sur la ligne de départ de la Ligue 1 à 18 clubs avec la réception de Reims, le week-end du 12-13 août au Vélodrome. D’ici là, il disputera plusieurs matchs de préparation contre les Belges d’Eupen et Waalwijk les 22 et 27 juillet puis Leverkusen le 2 août.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img