CDM (F) 2023 : Le Match Monstrueux De Nnadozie Chiamaka

Must Read

Dans la nuit du jeudi à vendredi, le Nigéria faisait son entrée en lice à Aami Park de Melbourne en Australie contre le Canada. C’est dans le cadre de la 9è édition de la Coupe du Monde féminine. Au terme de la rencontre, les deux équipes ont divisé la poire en deux et se sont séparées sur le score de parité de 0-0. Si les Nigérianes ont pu garder la tête hors de l’eau et tenir devant les Canadiennes, c’est en partie grâce à Nnadozie Chiamaka, leur gardienne de but qui a été énorme sur le rencontre. En bon capitaine, elle s’est montrée très convaincante dans ses 7,32 et en effectuant des arrêts de grandes classes dont un penalty.

A la 48è minute de jeu, le Canada bénéficie d’un penalty après consultation de la VAR qui sera botté par Christine Margaret Sinclair. Bien sur ses appuis et en grâce en ce début de compétition, Nnadozie Chiamaka stoppe le tir. Cet arrêt est l’illustration parfaite du match impeccable fait par la Nigériane.

Il est à rappeler que le Nigéria est dans le groupe B de cette Coupe du Monde féminine 2023. Les Super Falcons sont en compagnie de l’un des pays hôtes l’Australie, de l’Irlande et bien sûr du Canada.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Océans: Etat Des Lieux Autour Du Continent Africain

La pollution plastique dans les eaux africaines n’a jamais été aussi élevée. Chaque année, des millions de tonnes de...
- Advertisement -spot_img