DIGITAL – Le Programme Miary Cherche Plusieurs Startups Dans Le Numérique À Appuyer,

Must Read

La phase pilote de ce programme lancé sous la troisième phase du projet Pôle intégré de croissance (PIC) sera lancée dans la région Analamanga et visera à appuyer 45 startups par cohorte, indique le site officiel du Miary Digital. Et Il est prévu de lancer deux cohortes pour cette phase pilote, d’après ce qui y est indiqué.

Des incubateurs, à savoir Zafy Tody, NextA et Orange digital center, assureront la sélection compétitive pour ce programme. Ces incubateurs prestataires assureront l’incubation des porteurs de projets et le renforcement de leurs capacités, à bâtir des entreprises du numérique qui croissent. « L’incubation durera entre six à 12 mois par cohorte et consistera à mettre à disposition des porteurs de projet et des startupers des infrastructures, des services de développement de l’entreprise, des formations et des accompagnements pour développer leurs projets ou entreprises », détaille le site du Miary Digital. Leurs appuis incluront également un programme de mentoring et de réseautage.

Les bénéficiaires de ce programme pourront également demander une subvention d’une valeur allant de 5 000 à 15 000 dollars au cours de l’incubation. Cependant, « cette demande est conditionnée par l’évaluation faite par l’incubateur sur la maturité de projet ». Et il est précisé qu’« un processus d’évaluation et de validation décidera de l’obtention ou non de la subvention ». Ainsi, « l’obtention d’une subvention n’est pas automatique pour tous les projets sélectionnés au début du programme ».

Source2424.mg
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Océans: Etat Des Lieux Autour Du Continent Africain

La pollution plastique dans les eaux africaines n’a jamais été aussi élevée. Chaque année, des millions de tonnes de...
- Advertisement -spot_img