La Chine Apportera Son Expertise Pour La Transformation Numérique De La Poste Mauricienne

Must Read

La République populaire de Chine accompagnera l’île Maurice dans la transformation numérique de la société postale nationale, la Mauritius Post. Une délégation d’experts chinois a effectué à cet effet une visite au Musée postal de Maurice le lundi 24 juillet, marquant ainsi la première étape d’une longue collaboration.

Selon le ministre mauricien des Technologies de l’information, de la Communication et de l’Innovation, Darsanand Balgobin, dans le cadre de cette collaboration, la Chine offrira au personnel des bureaux de poste une formation approfondie, afin qu’ils puissent acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour mettre en œuvre les idées apprises au niveau local.

La Chine apportera également son expertise technique pour la numérisation des activités clés de la poste afin d’améliorer les services postaux offerts à la population.

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre de la nouvelle vision de la Mauritius Post, qui consiste à introduire la technologie numérique dans ses activités principales et à se revitaliser grâce au projet e-post.

A cet effet, le gouvernement de Maurice a sollicité l’expertise de plusieurs pays afin de l’accompagner pour améliorer les services postaux, notamment en rendant la livraison des colis plus rapide et en réduisant les inefficacités existantes grâce à des services de réclamation numériques, mais aussi grâce au suivi des colis et aux paiements en ligne.

Tout comme l’île Maurice, plusieurs autres pays africains, notamment le Sénégal, le Congo, l’Afrique du Sud ou encore Djibouti ont lancé des initiatives visant à numériser leurs services postaux. L’objectif est de tirer parti de la technologie pour booster l’activité postale et attirer de grands groupes de vente en Afrique, favorisant ainsi le développement du e-commerce.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Salon International Des Paiements Electroniques (SIPE)

Du 25 au 27 avril 2025, Ouagadougou a plongé au cœur de la digitalisation des transactions financières, lors de...
- Advertisement -spot_img