Parc Botanique Et Zoologique De Tsimbazaza À Anatananarivo

Must Read

Il débuta avec 12 hectares, puis devint le Parc Botanique et zoologique de Tsimbazaza avec 27 hectares, ce qui en faisait l’équivalent du célèbre jardin des Pamplemousses de l’île Maurice. Un grand lac artificiel en occupait le centre, il y fut adjoint d’autres petits lacs ou îles aux lémuriens.

Des rocailles, une ombrière, un arborétum permettent de présenter les divers milieux de l’île, dont les plantes xérophytes ou cactiformes du bush du Sud de l’île (baobabs, Pachypodium, Kalanchoe etc).

La partie zoologique comprend des lémuriens, des crocodiles, des tortues, insectivores et carnivores propres à Madagascar ainsi que les oiseaux endémiques.

Un vivarium présente les caméléons et lézards. Les aménagements successifs sous les différentes directions y sont récapitulés. Dans cette grande ville de plus d’un million d’habitants, ce parc est un havre de tranquillité et un lieu d’étude privilégié avec des musées, des bibliothèques, des herbiers et collections d’insectes etc.

Ce parc reste la vitrine de la flore et de la faune si particulières de Madagascar que ses créateurs avaient souhaitée.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img