Urban Act est un grand rendez-vous annuel qui réunit les expressions urbaines de la musique et de la danse du Tchad dans toutes leurs diversités et complexités, en passant par les expressions plastiques. L’objectif est d’accroitre l’offre culturelle à N’Djamena, réunir le secteur associatif, public et privé autour d’un évènement fédérateur et d’offrir ainsi un moment de rencontre et de partage, facilitant la compréhension et favorisant l’émergence de projets collectifs et d’initiatives locales.
Cette troisième édition se déroulera du 08 au 11 novembre sur deux sites dont un village artistique implanté à l’espace Talino Manu et un concert grand scène prévu le 10 novembre à l’IFT. Des spectacles de danse hip hop, des ateliers de découverte aux arts urbains et démonstrations de peinture sur mur seront proposés tous les jours durant l’évènement. On aura également des ateliers de formation en danse, composition musicale, technique d’écriture et technique scénique.
En dehors du Tchad, d’autres pays prendront part à cette édition à savoir la France, le Cameroun, le Niger, la Côte-d’Ivoire et la RCA. Cette édition est placée sous le thème « Art et Développement ».