Vero Art, Christ Jack Et Abalé Princesse Consacrés A « Vitrine Mode »

Must Read

Sur la vingtaine de candidats qui ont pris d’assaut, samedi 14 octobre 2023 au Palm Club à Abidjan le T, pour un défilé en tenue de vérité et en tenue de soirée, le jury présidé par l’acteur-réalisateur et ancien mannequin, Ray Reboul, a porté son choix sur ces jeunes talents qui se sont mieux démarqué au détriment des autres candidats.

M. Reboul a expliqué que le jury s’est basé, pour les mannequins, sur la technique de poses studio, les techniques de poses scéniques, la technique de présentation des vêtements. Pour les stylistes, n précisé, il s’est agi de la beauté et l’originalité des vêtements, la finition, le choix du tissu, sa qualité, le design et la créativité.

Il s’est félicité de l’organisation de cet évènement qui a permis à ces jeunes talents qui sont dans l’ombre, de s’exprimer autant que les mannequins, stylistes professionnels. « Merci Marie-Flore Oka de faire briller les autres en créant cet évènement », a-t-il lancé à l’endroit de la conceptrice de « Vitrine Mode », l’ancienne Top model.

Pour Mme Oka, par ailleurs directrice générale de Okinsse groupe, « la mode africaine ne cesse d’accroitre et de se développer, mais beaucoup de mannequins et de stylistes ne voient pas leurs étoiles briller et restent souvent dans l’ombre ».

Cet évènement, est une lucarne qui a pour but de révéler des talents dans le domaine de la couture et du mannequinat cette année, avant d’intégrer plus tard, la coiffure, le make-up, la photographie, a-t-elle indiqué. Et d’ajouter que ce concours va pouvoir révéler de nouveaux mannequins, hommes et femmes, ainsi que de jeunes stylistes qui pourront faire preuve de leurs talents.

« L’évènement est purement culturel, car la mode est le reflet de notre culture grâce au génie de nos créateurs. Nous sommes reconnaissants à nos devanciers et mécènes de la mode pour tous les efforts fournis pour le rayonnement de la culture africaine en général et ivoirienne en particulier », a-t-elle assuré.

A cette soirée, ont pris part des Guest stars, créateurs de mode, de la haute couture comme Wafa, Niamien Couture, Ibrahim Fernandez, Rocard Yapo, Ange-Dady.

Des prix ont été décernés à quelques acteurs et mécènes pionniers qui ont contribué à l’évolution de la mode africaine en général, et de la mode en Côte d’Ivoire en particulier.

Le prix d’honneur de la haute couture africaine décerné à Pathé’O, le prix de la meilleure pionnière événement de la mode, Miss Zahui, prix du meilleur mannequin scénique 2023 décerné à Fat Touré, le prix de la meilleure promotrice de la mode africaine 2023, Isabelle Anoh, le prix de la meilleure créatrice d’agence de mannequins 2023 décerné à Fatim Sidimé.

En outre, le prix du meilleur de la mode africaine a été décerné à Gilles Touré, le prix de la meilleure esthéticienne et créatrice de beauté 2023 est revenu à Isabelle Moreno, celui de meilleur pionnier mannequin scénique a été octroyé à François Bahié et celui du meilleur chorégraphe africain attribué à Carlos Hazel.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Premier Sommet Mondial De L’intelligence Artificielle En Afrique

Ces jeudi 3 et vendredi 4 avril 2025, la capitale rwandaise Kigali accueille le premier Sommet mondial de l’intelligence...
- Advertisement -spot_img