Culture: 20 Projets Des Jeunes Seront Accompagnés Dans Le Cadre Du Programme “Création Africa Tchad”

Must Read

Ce projet permet d’accompagner indirectement le plan quinquennal du ministère des Affaires culturelles, du patrimoine historique et de l’artisanat car il permet le renforcement d’une économie culturelle par la création d’un statut d’artiste et d’entrepreneur culturel au Tchad et la révision du bureau tchadien des droits d’auteurs (BUTDRA).

Pour le directeur exécutif de WenakLabs, Fadoul Hissein Abba, c’est un programme ambitieux qui vise à dynamiser l’écosystème entrepreneurial et le secteur d’industrie créatif au Tchad. “20 entrepreneurs sélectionnés vont suivre un programme d’accompagnement divisé en deux étapes. La première étape est la phase d’incubation qui durera six mois. Après, ils vont intégrer un programme d’accélération qui va leur permettre de renforcer leur capacité pour avoir des bases et s’en suivra une formation en présentiel couronnée des master class“, dit-il.

“Plusieurs projets créatifs ont été soumis par les jeunes, nous avons le plaisir de vous annoncer que pour la première phase, 20 projets par leur pertinence ont retenu l’attention des membres du jury. Chaque auteur de projet mérite d’être félicité pour sa contribution à l’enrichissement de notre patrimoine culturel. Nous espérons que ces formations vous aideront dans vos carrières“, a souligné Achouackh Abakar Souleymane, membre du jury.

Pierre-Hubert Touchard, directeur de l’Institut français au Tchad, d’indiquer que Création Africa est une initiative du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de la Culture, en partenariat avec l’Agence française de Développement (AFD), Business France, la Banque Publique d’investissement (Bpifrance) et l’Institut français. Le coût global de ce programme est de 655 millions de FCFA soit 1 million d’Euro.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img