Les co-fondateurs de Moneex, Florent Ogoutchoro et Henry Ukoha, conserveront une participation au capital de l’entreprise.
Cette acquisition permettra à Gozem de lancer une solution de mobile money baptisée Gozem Money, avec des projets pour étendre ce service au Togo et au Bénin.
Martial Konvi, Responsable mondial des produits chez Gozem, déclare : « Élargir nos services financiers grâce à la solution Gozem Money représente la prochaine frontière de notre engagement continu à fournir des services numériques essentiels à nos utilisateurs à travers l’Afrique. Avec l’ajout de l’équipe de Moneex à nos rangs, nous sommes prêts à accélérer l’introduction de nos offres fintech innovantes sur le marché. »
Moneex, fondée en 2021 sous le nom de Kryptonite Africa et basée à Cotonou, était initialement spécialisée dans la facilitation des transferts de cryptomonnaies entre l’Europe et le Bénin. Cependant, en 2022, la société a rapidement changé de nom pour devenir Moneex après avoir identifié un problème plus vaste : le manque d’accès aux services bancaires mondiaux pour les entreprises et les particuliers en Afrique.
Depuis lors, Moneex a étendu son champ d’activité pour inclure les pays d’Afrique de l’Ouest francophone et propose des comptes multi-devises aux entreprises et aux particuliers de la même région.