Le chanteur nigérian, Rema, vient de mettre sur le marché du disque sa nouvelle EP le vendredi 27 octobre 2023. Cette EP baptisée ‘’ Ravage’’, est arrosé de sonorité d’amapiano et d’afrobeat.
Cinq titres sur la EP
Sur ce format particulier qui lui va décidément à merveille, Rema démontre tout son sens de la musicalité avec des pistes frénétiques
Efficace et dansant, cet EP devrait à nouveau propulser Divine Ikubor, de son vrai nom, en haut des charts mondiaux. Loin des rythmes lancinants et parfois mélancoliques qui étaient sa spécialité jusqu’à présent, le natif de Benin City adopte cette fois-ci une musique beaucoup plus dansante.
« Ravage »est un chef-d’œuvre de Rema illustrant son style particulier d’afrorave (un sous-genre de la musique pop africaine). Réunissant cinq chansons que sont : Trouble Maker, DND, Smooth Criminal, Don’t Leave et Red Potion, cet album est conçu pour connaître un succès retentissant, à l’image de son maître. À seulement 23 ans, Rema est l’un des artistes les plus en vogue de ces dernières années. Originaire du Nigeria, il est devenu une star mondiale très prisée grâce à sa voix envoûtante et sa singularité.
Une renommée mondiale
L’artiste doit sa renommée au succès mondial de ses précédents EP : « Rema », « Freestyle EP » et « Bad Commando », grâce auxquels il a su charmer de nombreuses personnalités dont Barack Obama, qui était autrefois le président des États-Unis. La musique de Rema a été un véritable coup de cœur pour lui, et il l’a clairement exprimé sur les réseaux sociaux.
Il convient de souligner que le succès de son titre Calm Down lui a valu une collaboration avec la star américaine Selena Gomez, et le remix a jusqu’à présent atteint 689 millions de vues sur YouTube et près de 1,09 milliard d’écoutes sur Spotify. Rema, grâce à son talent, se fraye lentement, mais sûrement, un chemin dans la longue lignée des stars du rock.
Rema était le seul artiste invité à prester lors de la prestigieuse cérémonie de ballon d’or remporté par Lionel Messi ce lundi 30 octobre 2023.