Vodacom RDC Explore La Technologie 5G Tout En Se Concentrant Sur l’Expansion De La 4G

Must Read

Les tests 5G en RDC visent à aider Vodacom à développer des cas d’utilisation viables pour les futures mises à niveau du réseau. Cependant, l’entreprise attend toujours des précisions sur les critères de licence pour un déploiement commercial de la part du gouvernement. Bien que les cas d’utilisation potentiels de la 5G en RDC ne soient pas encore entièrement définis, Vodacom s’attend à ce qu’ils ciblent principalement le segment des entreprises, avec quelques applications pour le gouvernement et l’Internet des objets (IoT).

Avec une population de plus de 100 millions d’habitants en RDC, Vodacom compte actuellement 21 millions d’abonnés mobiles, dont 7 millions sont des abonnés data. Pour l’instant, la principale priorité opérationnelle et commerciale de Vodacom en RDC reste l’extension de la couverture 4G dans tout le pays et de la 3G dans des zones spécifiques.

Vodacom a activement investi dans l’expansion de son réseau de données en RDC, ayant acheté des fréquences supplémentaires dans le pays pour offrir des tarifs de données plus abordables et exploiter le potentiel de l’accès fixe sans fil. Le déploiement de la 5G présente toutefois des défis, car il nécessite un réseau de sites plus dense en raison de l’utilisation de fréquences plus élevées, ce qui entraîne des déploiements majeurs et des dépenses en capital conséquentes.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Madagascar: Un Projet d’hôtel Sème La Discorde

À Madagascar, un projet d’hôtel sème la discorde sur l’île de Nosy Sakatia, un millier d’habitants environ, dans le...
- Advertisement -spot_img