Même s’il n’est situé qu’à quelques minutes de navigation de Victoria, la capitale, le parc national marin de Sainte-Anne a su préserver un écosystème vraiment unique. C’est le paradis seychellois de la plongée et du snorkelling, un véritable aquarium grandeur nature qui compterait plus de 150 espèces différentes de poissons. Si vous êtes amateur de plongées, c’est un lieu indispensable à voir lors de votre séjour à Mahé.
Créé au début des années 1970 afin de protéger l’environnement unique de la région, le parc marin se déploie face à Victoria sans rien perdre de son aspect immaculé et sauvage. D’ailleurs, de nombreux rangers assurent nuit et jour sa protection, et les visiteurs ne sont autorisés à ne rien prendre si ce n’est que des photos.
Il existe plusieurs moyens de découvrir le parc national marin de Sainte-Anne . Ceux qui aiment l’aventure se mouilleront le temps d’une excursion en plongée libre ou en plongée bouteille, tandis que ceux qui préfèrent rester au sec opteront pour une excursion en bateau à fond de verre.