Cette levée de fonds a été dirigée par des investisseurs de renom, dont DP World via Newtown Partners, Saviu Ventures, AAIC Investment, Axian Ventures et CFAO’s Health54.
Avec cette nouvelle injection de capitaux, le montant total levé par la start-up atteint maintenant 5,2 millions de dollars, soit environ 3,2 milliards de FCFA. En 2022, Waspito avait déjà levé 1,7 milliard de FCFA, ce qui avait permis de développer sa base d’utilisateurs au Cameroun et d’étendre ses services en Côte d’Ivoire. Les fonds supplémentaires de 1,5 milliard de FCFA serviront à soutenir davantage la croissance de l’entreprise et à élargir sa présence à l’échelle continentale.
Cette expansion de Waspito est une étape importante pour l’entreprise et pour l’écosystème technologique en Afrique francophone. La start-up joue un rôle crucial dans l’amélioration de l’accessibilité aux soins de santé en Afrique en connectant les utilisateurs à des médecins via des consultations vidéo instantanées sur leurs smartphones. De plus, Waspito offre des services de laboratoire mobile, avec des techniciens de laboratoire collectant des échantillons à domicile.