Sénégal : La Plateforme De Fact-Checking SaytuSEN2024

Must Read

Au Sénégal, la société civile, Africa Check, l’Ecole Supérieure de Journalisme et plusieurs médias locaux ont lancé la plateforme de vérification des informations SaytuSEN2024. Le projet a été présenté le 28 novembre par ses promoteurs qui ont expliqué vouloir en faire un moyen de lutte contre la désinformation dans le cadre des élections présidentielles prévues pour février 2024.

« La manipulation électorale et la désinformation peuvent influencer le choix des électeurs et entacher la sincérité du scrutin. Il a été prouvé que la désinformation a affecté des processus électoraux dans plusieurs pays, et le Sénégal n’est pas à l’abri de tels risques », ont expliqué les promoteurs de la plateforme de Fact-Checking.

SaytuSEN2024 (Saytu signifie vérifier en wolof), publiera, selon les premières informations, du contenu sur une base quotidienne. Le contenu de la plateforme sera accessible via les sites web de ses promoteurs et partenaires. Ses promoteurs ont annoncé qu’en dehors de la veille, des démentis, des articles et du contenu courant, un rapport sur les tendances en matière de désinformation électorale sera publié à la fin du scrutin.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Le Mali, Niger et Burkina instaurent Un Droit De Douane Commun

Les trois pays ont institué « un prélèvement confédéral » sur les pays non membres de l’Alliance des États du Sahel. Le Mali,...
- Advertisement -spot_img