Soirée Caritative Aux Saveurs Africaines À La Maison De La Culture À Clermont-Ferrand

Must Read

Evénement culturel s’il en est, le gala de charité, organisé par Afrik’horizon, a trois objectifs : élire les ambassadeurs de la culture africaine en Auvergne, faire la promotion de la culture africaine à travers la mode, la musique, le folklore, la gastronomie et récolter des fonds pour des enfants malades.
C’est dans la salle Boris-Vian de la Maison de la culture que les douze finalistes du concours Miss et Mister Afrik’Auvergne, six filles et six garçons âgés de 19 à 26 ans, défileront dans des tenues réalisées par des stylistes africains.
Un défilé à l’issue duquel une miss et un mister avec leurs deux dauphins seront élus. L’occasion pour ces jeunes de s’impliquer à travers une cause qui les touche et leur permet de montrer leur talent dans l’intérêt d’enfants dans le besoin.
« Leur rôle sera de porter des projets à l’endroit de l’Afrique en lien avec notre territoire » explique Lionel Kharim Ona, président d’Afrik’Horizons.

À l’entracte, un cocktail aux saveurs africaines préparé par des chefs et des traiteurs africains sera servi. Le tout accompagné des prestations d’artistes locaux à travers le théâtre, la danse, les percussions et la chanson.
« Cette soirée a pour but de récolter des fonds au profit de l’association L’Auvergne pour un enfant (*) qui, chaque année, fait venir des enfants atteints de pathologies cardiaques qui sont soignés et pris en charge, le temps de leurs opérations en Auvergne-Rhône Alpes », explique le président.

L’année dernière, le collectif a réuni plus de 3.000 €. Une somme qui a permis de financer l’opération d’un jeune garçon burundais âgé de 7 ans.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Madagascar: Un Projet d’hôtel Sème La Discorde

À Madagascar, un projet d’hôtel sème la discorde sur l’île de Nosy Sakatia, un millier d’habitants environ, dans le...
- Advertisement -spot_img