Ce 20 novembre 2025, Chadwick Boseman a reçu un hommage posthume digne de son parcours exceptionnel. Sa veuve, Taylor Simone Ledward, très émue, a dévoilé l’étoile du comédien sur le Hollywood Walk of Fame, entourée de ses frères Kevin et Derrick Boseman, de l’actrice Viola Davis et de ses partenaires de « Black Panther », Letitia Wright et Michael B. Jordan.
Le réalisateur Ryan Coogler, à l’origine du film Marvel sorti en 2018, a salué la générosité et le professionnalisme de l’acteur : « Même quand il savait que ses jours étaient comptés, et que ses moments étaient limités, il continuait à donner à l’art (…) Il faisait ses propres cascades, il répétait les dialogues hors caméra. C’était incroyable ».
La cérémonie a été ponctuée d’émotions et de souvenirs d’un homme qui a marqué Hollywood.
Un décès soudain
Décédé en 2020 à seulement 43 ans des suites d’un cancer du côlon, Chadwick Boseman a commencé sa carrière au théâtre et à la télévision avant de devenir un symbole du cinéma de superhéros en incarnant T’Challa.
Après son apparition dans « Captain America: Civil War », il a explosé dans « Black Panther », premier long-métrage Marvel avec un acteur noir en rôle principal. Viola Davis, présente pour l’honorer, a rappelé combien son « travail merveilleux » rappelait que « nous sommes moins seuls ».
Sa dernière apparition au cinéma, dans « Le Blues de Ma Rainey », reste un témoignage de son talent et de son engagement, même face à la maladie. L’étoile sur Hollywood Boulevard est désormais un lieu de mémoire pour tous ceux qui ont admiré Chadwick Boseman.




