44 scientifiques africains ont reçu des subventions ARISE financées par l’UE allant jusqu’à 500 000 euros

Must Read

Avec les orientations stratégiques de l’Union européenne et de l’Union africaine (UA) et mis en œuvre par l’Académie africaine des sciences, il vise à stimuler et à libérer davantage le potentiel d’innovation de l’Afrique en soutenant la prochaine génération de leaders scientifiques. L’UE contribue à hauteur de 25 millions d’euros au programme.

Ce, en vue de soutenir la création d’une masse critique de modèles pour les chercheurs africains, et également de permettre et de sécuriser leur développement de carrière pour contribuer à retenir les talents de la recherche sur le continent. Les projets de recherche récompensés ont été sélectionnés de manière compétitive parmi un total de 929 candidats.

Leurs recherches sont diverses et reflètent les priorités communes de l’UE et de l’UA, allant de la fourniture de solutions d’énergie renouvelable à la lutte contre le changement climatique, en passant par la sécurité alimentaire et le ciblage des problèmes de santé et d’environnement les plus aigus pour les personnes vivant dans les pays africains. Sur une période de cinq ans, les scientifiques pourront créer leurs propres équipes de recherche dans une université ou une institution de recherche africaine et développer une recherche innovante et leurs propres équipes indépendantes.

SourceAITN
- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img