Selon la promotrice de cet événement, Kouassi Ester Laure épouse Kra, la semaine de la mode de Bingerville a pour principal objectif de faire la promotion des secteurs de la mode de l’artisanat au niveau de la ville de Bingerville. Il s’agira de mettre à la lumière toutes ces personnes basées à Bingerville qui exercent dans la mode et l’artisanat.
‘’ J’ai 20 ans d’expérience dans la couture, et j’ai fait le constat qu’il n’y a pas d’activités qui rassemble tous les couturiers de Bingerville, raison pour laquelle, nous avons initié la semaine de la mode, pour permettre à nos frères et sœurs qui ne sont pas connus, mais qui travaillent aussi, de se faire connaître et d’avoir de nouveaux clients ‘’ a-t-elle soutenu tout en ajoutant que la semaine de la mode de Bingerville vise également à faire en sorte que la jeunesse ivoirienne puisse s’intéresser aux métiers de la mode » la couture est un métier qui nourrit son homme », a-t-elle ajouté.
Eddy N’Zi a précisé que cet événement dont il est directeur artistique, va également mettre en avant les valeurs culturelles de Bingerville. Il a précisé que la semaine de la mode sera meublée de plusieurs activités, qui sont entre autre, des expositions vente, des animations grand-public, et un grand défilé de mode qui va mettre à la lumière les artisans de la mode de Bingerville.
Herman N’Zi, conseiller technique en charge de la jeunesse et chargé de mission du député-maire de Bingerville, a salué l’initiative ‘’ nous avons de très beaux talents à Bingerville, et si voulez mettre ces talents à la lumière, on ne peut que vous encourager. C’est un événement à saluer. C’est un honneur pour moi d’associer mon image et celle de toute la mairie de Bingerville à cet événement. Je pense qu’après cela, on ne quittera plus Bingerville pour aller se vêtir ailleurs » a-t-il soutenu.