CAN 2025 : Le Nigéria et le Bénin tombés d’accord pour une co-organisation

Must Read

Le président de la Fédération Nigériane de Football (NFF), Amaju Pinnick, a fait savoir ces dernières heures que son pays travaillait sur une candidature avec son homologue béninois pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2025.

Une décision selon l’autorité nigériane a pour raison du fait que la Confédération Africaine de Football (CAF) retirerait probablement le droit d’organiser la CAN 2025 à la Guinée qui selon le cahier des charges, a accusé de retard.

« Nous faisons une offre pour coorganiser le tournoi avec la République du Bénin », a déclaré Pinnick aux journalistes à Lagos le mardi 26 juillet. Et à l’en croire, le Bénin aurait déjà accepté de s’allier au Géant de l’Afrique de l’Ouest pour l’organisation de la plus prestigieuse des compétions africaines.

« Nous sommes en train de préparer une candidature pour l’organisation conjointe du tournoi (la CAN 2025) avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à cette candidature », a révélé le dirigeant dans des propos rapportés par TheNewsGuru.com et Completesports.com

Sachant que la concurrence s’annonce très rude avec plusieurs candidats qui sont également à l’affût le Bénin et le Nigéria devront patiemment attendre le verdict de la CAF une fois la candidature officiellement déposée.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img