Aucun des jeux vidéo n’offre une variété de skins représentant les régions. Pour pouvoir promouvoir les vêtements culturels et traditionnels de ces régions dans les jeux vidéo, Orange a lancé les avatars culturels #MaxYourIdentity. Le but de cette campagne est de faire en sorte que les joueurs se sentent représentés dans leur propre peau de leurs différentes régions.
Par conséquent, ils peuvent porter fièrement leurs tenues traditionnelles d’Afrique et du Moyen-Orient dans des jeux tels que « The Witcher » et « Minecraft ». Un symbole important pour ces gamers attachés à leurs racines. Mais ce n’est pas tout.
Pour pouvoir développer le potentiel des jeunes talents, Orange a décidé de s’associer à trois jeunes créateurs issus de différents pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Yasmine El Tazi a conçu les costumes du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, Ibrahim Fernandez a travaillé sur la région sub-saharienne et Marie-Laure Jaomatana a travaillé sur Madagascar.
Ils ont apporté leur vision, leur touche artistique ainsi que le respect des vêtements traditionnels pour s’intégrer dans l’univers des jeux vidéo. Ces tenues qu’ils ont créées ont contribué à la création des différentes nuances de peaux.