Rencontre Au Cœur De La Nature Avec Le Parc Du Faro

Must Read

Sur ce périmètre sont installés des campements, à l’image de l’architecture de la région de l’Adamoua, qui s’ouvrent sur un panorama de fraîcheur et de beauté. Erigés au bord des piscines naturelles du Faro, les campements inspirent le repos, invitent à la baignade et à l’évasion.

La situation géographique de certains logements permet d’observer de loin la faune sauvage et de regarder les hippopotames se prélasser sur la plage ou se rafraîchir dans les eaux du Faro.

Situé à une altitude comprise entre 620 m et 900 m, le parc présente un relief constitué de plateaux et de montagnes. Son climat est de type tropical humide, avec 1200mm de précipitations par an. Il renferme la plupart des espèces animales qui présentent un grand intérêt pour le tourisme.

La végétation est constituée d’une alternance de savanes et de secteurs boisés. Ce parc est riche en essences diverses telles que burkea africana, combretum spp, anogeissus leicarpus. Le parc national du Faro fait partie du grand ensemble des savanes soudanaises arborées.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Décès De La Suisso-Camerounaise Koyo Kouoh

La curatrice suisso-camerounaise Koyo Kouoh, patronne du plus grand musée d'art contemporain d'Afrique et première femme africaine désignée pour...
- Advertisement -spot_img