Mercato : Un Autre Africain Quitte Chelsea !

Must Read

Le mercato bat son plein à Chelsea, tant aux rayons des arrivées que des départs. En marge de signatures de Christopher Nkunku et de Nicolas Jackson, les Blues ont enregistré les départs de Kai Havertz, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy. Mais les pensionnaires de Stamford Bridge n’en ont pas fini avec le dégraissage. Les 12e de Premier League ont en effet mis fin à leur collaboration de longue date avec l’arrière gauche ghanéen Abdul-Rahman Baba (29 ans, 50 capes, 1 but).

Comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano, la direction londonienne et le défenseur qui est de retour de prêt en provenance de Reading en Championship (20 apparitions TCC) sont parvenus d’un commun accord à une résiliation de contrat un an avant la fin de son bail. Le natif de Tamale s’engagera en tant qu’agent libre au PAOK Salonique (Grèce) pour un bail de deux ans courant jusqu’en juin 2025, informe le journaliste italien. À noter que le Black Star avait déjà passé une demi-saison avec le club grec de janvier à juin 2021.

Un parcours chaotique à Chelsea
Délogé d’Augsburg en 2015 avec l’étiquette de grand espoir, Abdul-Rahman Baba n’a jamais confirmé les attentes placées en lui. Après une saison loin d’être satisfaisante (la première et la dernière avec le groupe professionnel), le gaucher, souvent blessé, a été prêté à deux reprises à Schalke 04 puis à Reims et Majorque successivement. De retour dans la capitale en juin 2020, le joueur formé à Dreams FC a été affilié à la réserve de Chelsea en Championship où il fera trois petites apparitions avant de migrer au PAOK Salonique pour la seconde moitié de saison. Il passera par la suite ses deux saisons en Championship, à Reading où il aura joué 49 rencontres pour 1 passe décisive.

- Advertisement -spot_img

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img
Latest News

Guinée-Bissau: Des Femmes Détruisent Un Site Chinois

En Guinée-Bissau, plusieurs centaines de femmes ont mis le feu dimanche à des installations gérées par un groupe chinois...
- Advertisement -spot_img